1 877 771-5494

En affaire, cultivez une attitude gagnante !

Programmez-vous à réussir !

Le texte cette mini-capsule aurait pu commencer comme suit : « il était une fois un entrepreneur qui voulait attirer plus de clients et augmenter son chiffre d’affaires… » C’est la première phrase de votre nouvelle histoire à succès.

Pour atteindre une entreprise à succès, certaines conditions personnelles doivent être mises en place préalablement.

Dans ce billet, je vous présente la toute première condition :

#1 Cultivez une attitude gagnante

Citation inspirante : « Être entrepreneur, c’est un état d’esprit, ce n’est pas un métier. » – Serge Beauchemin, dragon.

La première astuce pour attirer plus d’acheteurs consiste à vous placer dans une disposition propice à accueillir le succès et l’abondance ; à développer une attitude gagnante et contagieuse.

Comme état d’esprit :

  1. Ayez du plaisir tout au long de vos journées ; vous n’aurez plus jamais à travailler ;
  2. Démontrez votre enthousiasme ; votre motivation. Votre non verbal aussi doit le laisser paraître ;
  3. Affichez une belle curiosité ; montrez-vous ouvert à la nouveauté. Les techniques marchandes évoluent rapidement ; attendez-vous à devoir réinventer vos processus après seulement 3 à 5 ans. De plus, l’application d’une seule idée géniale peut faire boule de neige et vous propulser loin devant ;
  4. Gardez un esprit objectif.
  5. Préparez-vous au changement ; initiez-le !
  6. Soyez pragmatique : les grands objectifs se réalisent toujours un pas à la fois !

Juste à lire cette liste, sentez-vous un flux d’énergie positive commencer à monter en vous ?

Voici d’ailleurs une première recommandation pour favoriser votre succès :

Amorcez chacune de vos journées sur le bon pied : quelques minutes de lectures positives et d’autosuggestion. Visualisez votre succès et l’abondance. Allez au-devant des acheteurs avec l’attitude des gagnants !

******

Alors, avez-vous cette attitude gagnante ?

Nous venons d’aborder la toute première condition au succès dans les affaires, afin de pouvoir attirer de nombreux clients . Mais il y  en a d’autres. Poursuivez votre programmation vers la réussite avec la capsule no. 2 de cette nouvelle série : «Tenez vous en mode acquisition de clients continuellement»

******

Surveillez le lancement de mon prochain livre : L’EFFET BOULE DE NEIGE. J’y dévoile plus de 90 secrets, astuces et conseils, afin de développer rapidement votre clientèle et augmenter votre chiffre d’affaires.

C’est toujours un plaisir de lire vos commentaires,

Avec gratitude,

Sylvain

@2017, tous droits réservés, Sylvain Chassé.

sylvainchasseSylvain Chassé est diplômé en économie et en marketing de l’Université McGill. Il a travaillé 8 ans dans les domaines financiers avant de lancer sa compagnie le Groupe SCM Service-Conseil en Marketing inc. Président de Sondacom, il met à contribution ses différentes expériences au profit de la croissance de ses clients. Il a réalisé plus de 400 mandats en sondages, études de marché, planifications stratégiques, segmentation, croissancePME, coaching d’affaires, conférences pour diverses entreprises et organismes. Grand marcheur de Compostelle, il accueille l’entrepreneur avec humanisme et s’adapte à toute situation.

Sylvain Chassé
À propos de Sylvain Chassé