1 877 771-5494

En affaire : Appuyez-vous sur vos forces

Dans la série des mini-capsules : Programmez-vous à réussir !

En affaire, appuyez-vous sur vos forces et vos talents !

Avec l’histoire de Manon à la capsule précédente, nous avons vu  l’importance de faire connaître sa passion et son histoire inspirante pour attirer plus de clients.

Maintenant, portez une attention particulière aux personnes qui sollicitent une de vos forces ou une de vos compétences, afin de résoudre un problème ou obtenir un avantage.

Une façon d’attirer encore plus d’acheteurs consiste justement à identifier rapidement ces talents ou forces que les gens semblent vous reconnaître ; puis à les mettre en évidence.

« S.V.P. pourrais-tu m’aider, j’ai un problème ? »

Cas : L’histoire du technicien informatique qui sauve « des vies ».

Imaginez la scène : votre ordinateur au bureau « crach », infecté par un virus. Il ne fonctionne plus et vous risquez de perdre toutes vos données. Cette situation vous inquièterait au plus haut point, n’est-ce pas ? Mon technicien en informatique a justement le talent de comprendre rapidement pourquoi un équipement tombe à plat. Il a cette capacité de le remettre en marche sur-le-champ, et ceci, à distance. Ses clients lui témoignent d’ailleurs régulièrement et publiquement à quel point ils apprécient ce savoir-faire : « Merci. Tu me sauves la vie ! » Aussi, sa liste de clients affiche une progression en boule de neige, grâce à cette expertise.

******

Ce genre de commentaires venant des clients vous garantit à coup sûr un bouche-à-oreille extrêmement positif pour vos services Il attire plusieurs nouveaux acheteurs à vous consulter, si ceux-ci comprennent que vous avez cette capacité à apporter des résultats rapidement, grâce à vos forces et talents.

Comme exercice pratique :

  1. Identifiez ici vos principaux talents ou forces recherchés par les acheteurs, en lien avec votre métier. Portez une attention spéciale aux demandes exprimées. Quelles compétences convoitent-ils ? Écrivez-les.
  2. Utilisez-les ensuite pour communiquer avec d’autres personnes vivant la même situation. Complétez la phrase suivante : « Mes clients ont besoin de … «mon expertise» ( Inscrivez votre « don » particulier. ) pour régler un problème de …  (inscrivez le problème) ou obtenir l’avantage de … (inscrivez l’avantage).

Alors, quelles sont ces forces ou talents que les gens sollicitent le plus chez vous ?

******

Créez un effet boule de neige pour votre entreprise

Dans mon récent livre « L’EFFET BOULE DE NEIGE », j’y dévoile plus de 90 autres secrets, astuces et conseils, afin de développer rapidement votre clientèle et augmenter votre chiffre d’affaires. Ce livre condense 23 années de recherches et expose les gestes les plus profitables effectués par un échantillon de 400 clients-entrepreneurs comme vous. La recette n’a rien de magique et chaque idée s’applique à tous.  Un lecteur m’a affirmé : « Par sa simplicité, ce livre est la meilleure consultation que j’ai obtenue de ma vie. C’est un livre à mettre entre les mains de chaque entrepreneur ».  Merci infiniment pour ce gentil commentaire. Voici le lien pour en savoir plus sur ce livre et pouvoir le commander :  « L’EFFET BOULE DE NEIGE »

C’est toujours un plaisir de lire vos commentaires,

Avec gratitude,

Sylvain

@2018, tous droits réservés, Sylvain Chassé.

Sylvain avec le livre « L’EFFET BOULE DE NEIGE»

Sylvain Chassé est diplômé en économie et en marketing de l’Université McGill (avec mention d’honneur). Il a travaillé 8 ans dans les domaines financiers avant de lancer sa compagnie le Groupe SCM Service-Conseil en Marketing inc. Président de Sondacom, il met à contribution ses différentes expériences au profit de la croissance de ses clients. Il a réalisé plus de 400 mandats en sondages, études de marché, planifications stratégiques, segmentation, croissancePME, coaching d’affaires, conférences pour diverses entreprises et organismes. Grand marcheur de Compostelle, il accueille l’entrepreneur avec humanisme et s’adapte à toute situation.

 

Sylvain Chassé
À propos de Sylvain Chassé
Recherche