1 877 771-5494

Comment développer une proposition de vente qui parle aux clients

Comment développer une proposition de vente qui parle aux clients

Vous voulez augmenter l’efficacité de vos publicités, améliorer l’impact de vos présentations ?

Une façon d’attirer l’attention des clients est de les questionner sur ce qu’ils peuvent vivre, leur parler directement de sujets qui les concernent et de leur dire que des solutions existent.

Les clients ne s’intéressent seulement qu’à leur nombril et aux résultats qu’ils désirent obtenir, afin d’être «soulager ». C’est le fameux « What’s in for me ». Votre défi consiste donc à arriver avec une proposition qui parlera aux clients et une promesse concrète de résultats en lien avec leur problématique ! Dans votre proposition, ils doivent immédiatement sentir que vous êtes crédible, que vous savez de quoi vous parlez, que vous êtes la personne à connaître !

Voici des questions, dont les réponses vous aideront directement à développer des propositions qui parleront aux clients :

  • Que livrez-vous réellement : le résultat obtenu par le client?
  • Quel est le bénéfice de votre travail, celui sur lequel vous pouvez établir votre réputation ?
  • Que pouvez-vous promettre au client qui désire travailler avec vous ?
  • Quelle est cette phrase de quelques mots qui fait dire aux clients : «C’est exactement ce que j’ai besoin !» et qu’ils prendront le téléphone pour vous appeler ?
  • Quel résultat pouvez-vous promettre au client s’il travaille avec vous ?

Une autre façon de trouver votre proposition, c’est d’utiliser le verbatim de vos clients actuels. Posez ces deux questions à vos meilleurs clients et écoutez ce qu’ils disent :

  • «Que diriez-vous aux gens ou à vos amis qui considèrent travailler avec moi ?
  • « De quelle manière puis-je être utile à ces gens ou amis ?»

Vous retrouvez ces questions dans : 8 astuces pour savoir ce que les clients pensent de vous

Avec les mots que vous venez de recueillir, décrivez maintenant en une seule phrase le résultat auquel le client peut s’attendre lors de l’utilisation de vos solutions. Cette phrase devient alors votre promesse, votre proposition unique !

Votre promesse doit être vraie et crédible. Aussi, vous pouvez appuyer votre promesse par des témoignages qui supportent votre proposition.

Personne ne se lève le matin en disant : «Je veux un consultant !» Mais plutôt, «j’ai besoin d’augmenter mes revenus ! Qui peut m’aider à attirer plus de clients ? » L’objectif consiste à affirmer que vous êtes la personne pouvant le faire et le démontrer. De cette manière, vous devenez l’allier qui permettra au client d’atteindre son objectif !

Alors, écrivez immédiatement ici comment vous vous rendez utile à vos clients et les résultats qu’ils obtiennent à faire affaires avec vous :

________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________

Tournez maintenant ce texte en proposition unique :

________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________

Voilà ! Vous avez maintenant votre proposition unique qui parle aux clients qui cherchent une solution à leur problème !

Je vous souhaite de rejoindre un maximum de clients qui se reconnaîtront  à travers vos communications, N’hésitez-pas à me partager votre proposition unique pour en discuter et obtenir mon opinion en cliquant sur ce lien : Contactez-moi !

Au plaisir de vous lire,

Bonne semaine à tous ,

Sylvain

© 2017. Tous droits réservés. Groupe SCM, Service Conseil en Marketing inc.

Sylvain Chassé
À propos de Sylvain Chassé
Recherche