1 877 771-5494

9 éléments qui rendent les clients heureux

 « L’âme de l’entreprise ne réside pas dans l’accumulation de la richesse, mais dans la passion de rendre les clients heureux ! »

Clients heureux qui n'ont d'autre choix que de vous référer à leurs amis

Vous désirez développer rapidement votre clientèle ? Rendez vos clients heureux, tellement, qu’ils n’auront d’autre choix que de vous référer !

La référence est encore le meilleur outil de marketing

Je fais régulièrement des sondages auprès d’entreprises. Je demande aux entrepreneurs comment ils ont obtenu leur tout dernier « nouveau client » : Par la  publicité ? Rarement… La plupart du temps, c’est encore le bon vieux « bouche-à-oreille » qui vient en tête de liste des moyens les plus efficaces pour développer sa clientèle. Voici un article qui décrit comment justement le faire fructifier. : 11 astuces pour développer le bouche à oreille

Pourquoi ?

Les consommateurs interagissent entre eux de différentes manières et s’informent ; ils aiment communiquer leur opinion et partager abondamment leurs expériences d’achats avec les autres. C’est à ce moment que vos clients heureux (« très satisfaits ») peuvent devenir de solides ambassadeurs pour votre marque et votre entreprise. Leurs références représentent généralement votre meilleure publicité et de loin, la plus crédible. Ces références créent des nouveaux liens de confiance entre votre organisation et vos futurs clients heureux, qui ignoraient peut-être même l’existence de votre entreprise jusqu’alors.

Comment rendre vos clients heureux, tellement, qu’ils n’auront d’autre choix que de vous référer ? 

Voici 9 éléments à vérifier dans votre processus de vente, afin de créer des clients qui deviendront fous de vos solutions et qui n’auront d’autres choix que de parler positivement de vous à leur entourage.

Ce qui rend les clients heureux :

1. Un accueil impeccable

Un accueil courtois, chaleureux, dynamique et intéressé. Avec la bonne ambiance, traitez vos clients comme s’ils étaient de la visite rare !

2. Un bon questionnement et l’écoute

Une bonne anticipation des besoins par le questionnement et l’écoute : les clients doivent sentir rapidement qu’ils sont à la bonne place et entre de bonnes mains !

3. Une communication pertinente

Une communication transparente qui fournit des renseignements précis, pertinents et à jour ; (site web, dépliants, les habiletés à communiquer de vos vendeurs,  etc.) ;

4. Une excellente compréhension des besoins

Une excellente compréhension des besoins, des motivations, de la situation et des bénéfices recherchés. Rappelez-vous que les clients n’achètent pas une solution, mais un état désiré (« plus de joie » ou « moins de peine »). C’est à vous de saisir rapidement leurs attentes et comme expert, de les accompagner vers les meilleures solutions pour eux ;

5. Un processus de vente qui simplifie la vie

Un processus de vente simple : il doit simplifier la vie des clients au maximum. Tout doit être facile pour eux : un temps de réaction rapide à la caisse ou pour répondre au téléphone, pour prendre un rendez-vous ; pour les facilités de paiement ; des délais de livraison courts, etc.) ;

6. L’offre doit permettre au client de choisir

Le choix : offrir une vaste gamme de solutions qui répondent aux attentes, en terme de rapport qualité/prix. Les clients veulent se sentir libres de décider et d’acheter ; à vous de leur offrir ce choix ;

7. Une bonne valeur, plus que le bas prix

Les clients doivent être en mesure de bien réaliser la valeur de vos solutions (et non juste leur prix) ! Des explications supplémentaires sont souvent requises pour bien démontrer les différences entre les solutions proposées.

8. Un client heureux est en confiance

Les clients doivent se sentir en confiance tout au long du processus : depuis l’accueil, en passant par la vente, jusqu’au service après-vente. Argumenter avec un client signifie souvent que l’explication fournie ne l’a pas convaincu. Le cas échéant, requestionnez, écoutez et essayez de comprendre son point de vue ; de voir la situation avec ses yeux. Corrigez immédiatement votre tir !

9. Surprenez-les

La finale : Surprenez-les ! Livrez plus !

En somme, faites-leur vivre une expérience-client inoubliable !

Tout fût à votre goût ?

client heureux

10 jours après, faites un appel de courtoisie pour évaluer leur degré de satisfaction. Posez des questions ouvertes et fermées « Comment trouvez-vous (identifier le produit et/ou service)…? » « Est-ce que tout va bien ? »

Écoutez leurs réponses…

Remerciez-les pour leurs éloges ! Profitez de ce moment pour les inviter à partager leur expérience auprès de leurs amis, ainsi que sur les médias sociaux ou encore en leur demandant d’apporter un témoignage sur votre site internet. Il n’y a rien de plus gratifiant que d’entendre des clients heureux vanter vos mérites ! Mobilisez votre personnel en les informant des commentaires obtenus. Ramez tous dans la bonne direction !

Notre équipe chez Sondacom peut vous aider dans ces actions primordiales :

  • Évaluer votre processus de vente et en identifier les moments critiques  ;
    valider dans quelle mesure vos clients sont heureux et les améliorations souhaitées ;
  • Procéder aux appels de suivis en votre nom – notre équipe de téléphonistes professionnelles et passionnées s’occupe de tout ! Ces appels de suivi après-vente ou après-visite peuvent devenir votre meilleure publicité. À ce chapitre, je vous invite à lire l’article de Couvre-Plancher Larocque, magasin spécialisé membre du réseau FlorDeco, ainsi que le témoignage de son propriétaire, Monsieur Mario Larocque.

Chez nous, la référence est depuis toujours notre principale source de nouveaux clients. Merci à nos précieux clients et à nos amis pour leurs bons mots.

Notre objectif est de vous permettre de développer également une clientèle heureuse, tellement, qu’elle parlera de vous avec enthousiasme !

À votre tour, partagez-nous comment vous rendez vos clients tellement heureux ! Vos commentaires ou questions sont toujours très appréciés !

Je vous souhaite une entreprise remplie de bons clients heureux !

Sylvain

Créez un effet « explosif » pour votre entreprise

Skyrock tes résultatsDans son Programme à succès « L’effet Skyrocket», Sylvain dévoile dans un GUIDE de 150 pages comment attirer des clients potentiels grâce entre autres, à des offres qui font dire «oui, j’en veux» et des communications plus efficaces.

Il y a un chapitre entier dédié à l’expérience-client et comment rendre les clients heureux ! Il identifie aussi les meilleures avenues et vous permet de bâtir un plan d’action solide pour faire exploser vos résultats financiers.

Un participant m’a affirmé ceci :

« Par sa simplicité, ce GUIDE est la meilleure consultation que j’ai obtenue de ma vie. C’est un livre à mettre entre les mains de chaque entrepreneur »

Vous y retrouverez plus de 90 secrets, astuces et conseils, afin de développer rapidement votre clientèle. Faites « exploser » votre chiffre d’affaire …et vos profits :

  1. Vous pouvez ouvrir le livre où vous voulez au hasard. Appliquez immédiatement le conseil présenté.  Chaque conseil fait environ 1 page et demie. Donc, c’est une lecture très rapide.
  2. Vous pouvez aussi l’utiliser sous forme de GUIDE : suivre méthodiquement chacune des étapes proposées pour bâtir votre modèle d’affaires.

Une nouvelle approche synthétisée pour monsieur et madame le monde, ainsi que pour les entrepreneurs plus avisés ! 

Ce GUIDE condense 23 années de recherches et expose les gestes les plus profitables effectués par 400 clients-entrepreneurs sous mes conseils. Ici, la nouvelle approche est surprenante par sa simplicité. Je l’ai écrit pour des gens qui veulent des résultats rapides, sans avoir à suivre de longs cours universitaires…ça je les ai déjà fait pour vous !!!

Voici le lien pour en savoir plus sur ce PROGRAMME et sa méthode :  « Le Programme à succès : L’EFFET SKYROCKET »

Suivez Sylvain sur Facebook

Joignez vous à Sylvain sur Facebook. Suivez ce lien :  Sylvain Chassé afin de lui partager vos différentes aventures. C’est toujours un privilège pour Sylvain de pouvoir vous connaître et vous suivre à son tour.

Qui est Sylvain ?

sylvainchasse

« Sylvain, c’est le sage du marketing !»Guillaume Bareil.

Sage et marketeur moderne !

TOP #1 en Social Scoring sur LinkedIn, Sylvain Chassé est diplômé en économie et en marketing de l’Université McGill. (avec mention d’honneur). Sa spécialité est d’amener votre entreprise là où elle doit être.

Il a travaillé 8 ans pour une prestigieuse banque d’investissements avant de lancer sa compagnie le Groupe SCM Service-Conseil en Marketing inc.

Président de Sondacom , il met à contribution ses différentes expériences au profit de la croissance de ses clients.  À ce titre, il a réalisé de nombreux mandats en sondages, études de marché, planifications stratégiques, segmentation, croissancePME, coaching d’affaires, conférences pour diverses entreprises et organismes.

Il enseigne aussi le marketing au niveau collégial.

Auteur du Programme à succès  L’EFFET SKYROCKET, il est aussi un grand marcheur sur les chemins de Compostelle, accueillant l’être humain et ses rêves avec empathie.

  • Spécialiste agréé en optimisation de processus clients.
  • Gestionnaire agréé de médias sociaux et communautés ; « Social & Community Manager »

Spécialiste agréé en Optimisation du processus clientSocial & Community Manager

Sylvain Chassé
À propos de Sylvain Chassé
Recherche