1 877 771-5494

Passez en mode « acquisition de clients »

Dans le cadre des capsules : Programmez-vous à réussir !

Lors de la première capsule de cette série « Cultivez une attitude gagnante », nous avons constaté l’importance d’être dans le bon état d’esprit pour attirer des nouveaux clients. Dans cette capsule, nous verrons comment l’acquisition de nouveaux clients doit faire partie de l’ADN de votre entreprise.

L’acquisition de clients

La survie de chaque entreprise passe par l’acquisition de nouveaux clients, n’est-ce pas ? Ça doit même devenir un style de vie dans votre organisation.

Une astuce payante pour augmenter rapidement votre chiffre d’affaires est de vous mettre en mode « acquisition de clients » dès maintenant ; d’être à l’affût de toutes les circonstances possibles pour mettre votre entreprise en lien avec le plus grand nombre d’acheteurs potentiels. Cette pratique ne doit cependant pas se faire au détriment de la qualité de votre service aux clients actuels qui eux, doivent être traités « aux petits oignons ». Comme nous le verrons lors d’une prochaine capsule, vos présents clients constituent une source importante de nouveaux clients, grâce au bouche-à-oreille.

Passionné par l’humain

À l’heure actuelle, ce sont les entrepreneurs passionnés par l’humain qui connaissent les plus grands succès. Ceux-ci s’intéressent activement aux gens, cherchent à les comprendre et à les aider. D’ailleurs, « l’écoute des clients » revient régulièrement comme thème central de mes blogues (Je viens du monde de la recherche en marketing et du «pourquoi»). Alors, profitez de chaque contact pour en apprendre toujours plus sur la motivation des acheteurs et voir à vous rendre utile.

Une campagne électorale

J’aime dire que les consommateurs « votent » pour leur fournisseur favori, avec leurs dollars. Ce sont eux qui décident l’élu de leur « porte-monnaie cœur ». Votre défi consiste à réunir toutes les conditions gagnantes pour « séduire » et vous assurer que leurs votes ( c’est-à-dire : dollars ) iront dans votre direction. Comme en politique, réalisez que vous partez en campagne pour faire gagner votre entreprise. Cependant ici, pas de fausses promesses. Elles feraient fondre votre «boule de neige» à la vitesse de l’éclair !

Pour attirer de nouveaux clients, vous devrez rencontrer des gens, serrer des mains, écouter, développer un programme de solutions qui répond aux besoins de votre population ( vos clients ), vous afficher, vous faire connaître, communiquer, parler en public, transmettre vos valeurs et ainsi de suite. Rappelez-vous cependant qu’on ne peut pas plaire à tout le monde.

Impliquez votre personnel

Le personnel de votre entreprise doit saisir que les clients sont les véritables patrons. Ils peuvent mettre à la porte du commis jusqu’au dirigeant, en simplement allant acheter ailleurs. Aussi, la croissance du nombre de clients leur offre de nombreuses possibilités de promotion. Alors, mobilisez et stimulez tout votre organisation à pointer les opportunités de développement de la clientèle. Communiquez-leur qui vous voulez servir en priorité (clients ciblés). Faites des concours. Valorisez les initiatives. Récompensez les efforts. Créez de l’enthousiasme et du plaisir dans la place !

Finalement, mettez votre interrupteur à « ON » et faites passer votre organisation en mode « acquisition de clients » dès maintenant !

Pour la créativité, c’est sans limites.

Citation inspirante : « L’impossible recule devant celui qui avance ! » – Ella Maillart

Alors, votre organisation est-elle en mode «acquisition de clients » ? Comment motivez-vous vos troupes ? Quelles sont vos meilleures astuces pour attirer davantage de nouveaux clients ?

La prochaine capsule vous invitera à rencontrer Manon et son histoire inspirante.  Faire connaître sa passion et son histoire inspirante est un excellent moyen pour attirer l’attention des nouveaux clients.

C’est toujours un plaisir de lire vos commentaires,

[Extrait du livre : L’Effet Boule de neige ]

******

Créez maintenant un effet boule de neige pour votre entreprise

Dans mon récent livre « L’EFFET BOULE DE NEIGE », j’y dévoile plus de 90 autres secrets, astuces et conseils, afin de développer rapidement votre clientèle et augmenter votre chiffre d’affaires. Ce livre condense 23 années de recherches et expose les gestes les plus profitables effectués par un échantillon de 400 clients-entrepreneurs comme vous. La recette n’a rien de magique et chaque idée s’applique à tous.  Un lecteur m’a affirmé : « Par sa simplicité, ce livre est la meilleure consultation que j’ai obtenue de ma vie. C’est un livre à mettre entre les mains de chaque entrepreneur ».  Merci infiniment pour ce gentil commentaire. Voici le lien pour en savoir plus sur ce livre et pouvoir le commander :  « L’EFFET BOULE DE NEIGE »

C’est toujours un plaisir de lire vos commentaires,

Avec gratitude,

Sylvain

@2018, tous droits réservés, Sylvain Chassé.

Sylvain avec le livre « L’EFFET BOULE DE NEIGE»

Sylvain Chassé est diplômé en économie et en marketing de l’Université McGill (avec mention d’honneur). Il a travaillé 8 ans dans les domaines financiers avant de lancer sa compagnie le Groupe SCM Service-Conseil en Marketing inc. Président de Sondacom, il met à contribution ses différentes expériences au profit de la croissance de ses clients. Il a réalisé plus de 400 mandats en sondages, études de marché, planifications stratégiques, segmentation, croissancePME, coaching d’affaires, conférences pour diverses entreprises et organismes. Grand marcheur de Compostelle, il accueille l’entrepreneur avec humanisme et compassion.

 

 

 

Sylvain Chassé
À propos de Sylvain Chassé
Recherche